Mieux chez soi x Sylvain Juster
Diplômé en architecture depuis 2008 et créateur de l’agence BIENSUR depuis 2014, je me passionne pour l’architecture depuis ma plus tendre enfance, grâce aux célèbres briques de construction.
Je m’engage dans une démarche de conception qualitative en créant un lien avec le client, dès la conception.
De l’immeuble au mobilier, je façonne des projets répondant aux exigences de chacun, le tout dans un souci d’écoute, de partage et du détail.
Mes projets reflètent l’investissement et la passion qui m’animent.
Retrouvez les épisodes sur 6play
Emission : L’entrée pour se poser
L’entrée d’Elisabeth et Patrick était bien trop grande, manquait d’optimisation, et de rangements. Ici l’idée était de conserver la luminosité via une verrière, glisser une penderie dans une partie du cellier, prévoir un meuble banc amovible, optimiser l’espace sous l’escalier et rajeunir l’ensemble en changeant par exemple la rambarde de l’escalier.
Emission : Un espace pour bébé tout près de papa maman
Sanaa et Lessaïd voulaient un espace pour leur nouveau né. La maison ne pouvait pas accueillir une pièce supplémentaire mais ils avaient un petit espace juste à côté de leur chambre non utilisé. Le projet vient ouvrir l’espace sur le palier avec une verrière coulissante et apporter des rangements en bas de pente.
Emission : Une estrade qui cache bien des surprises
Jérôme ne pouvait pas séparer l’espace de nuit de ses enfants du sien. Le projet est de créer un coin nuit fermé surélevé qui permet de glisser sous l’estrade un lit coulissant 2 places. La verrière permet d’isoler du bruit tout en conservant la luminosité. Sur le coté en entrant dans la pièce, un placard permet le rangement des affaires.
Emission : Un cabinet de curiosité dans son salon
La maison de Sandrine et Franck avait une salle de bain en plein milieu du salon. Espace perdu, il a fallu ici trouver un moyen de l’intégrer dans un espace plus grand. L’entrée s’ouvre sur l’espace et reçoit de nouveau rangements pour les vestes. Un banc permet de s’assoir pour se chausser mais aussi de dissimuler le meuble chaussures.
Emission : Petit mais optimisons
Le studio de Marine ne lui permettait pas d’avoir un vrai coin nuit. Ici l’idée a été de créer un espace surélevé pour le lit et dessous y glisser les penderies.
Emission : Le jardin ne compte pas pour des prunes
Ludivine et Michel avaient un jardin qu’ils n’utilisaient pas de part son manque d’aménagement. A l’abandon, il fallait lui redonner vie. Le projet consiste en la réalisation d’une terrasse surélevée avec un espace trampoline.
Emission : La pièce de vie dans tous ses états
Isabelle avait un problème de couchage lorsque ça famille venait la voir. Sa pièce de vie se transformait en espace inutilisable. Le projet consistait en la réalisation ‘une meuble lit sur mesure avec table console modulable.
Emission : Osons la couleur
Lorsque vous avez, comme Patrice et Caroline, un demi niveau dans votre pièce de vie, il faut le mettre en valeur ! Ici j’ai sublimé l’espace en créant un cocon autour de la cheminée. Un bleu profond sur les murs et une partie du plafond vient délimiter l’espace. Le salle à manger vient se glisser au pied de l’estrade, proche de la cheminée, et le salon s’ouvre sur la magnifique vue.
Emission : Parce que l’intimité ça a du bon
Olésia manquait d’intimité dans sa chambre lorsqu’elle avait des invités. Ce meuble verrière vient délimiter les deux pièces tout en créant un lien visuel. Il reçoit un vidéoprojecteur vertical posé sur un mur jaune lumineux. Dans un angle de la pièce un meuble permet de cacher l’ordinateur. Des réflecteurs extérieurs apportent de la luminosité à l’intérieur de ce rez-de-chaussée.
Emission : Parce que papa maman veulent leur indépendance dans les combles
Stéphanie refait de sa suite parentale chez elle. Les combles de sa maison étaient l’endroit parfait. Une salle d’eau, un grand lit et des rangements en bas de pente, le tout couplé à un coin bureau, une verrière et des claustras pour habiller l’ensemble.
Emission : La salle de bain a le droit à son style
La salle de bain de Sabine était dans un état vétuste. Le projet consiste en la mise en place d’un sauna à l’entrée de la salle de bain et d’une double douche permettant d’avoir chacun son espace. De grands rangements sont installés permettant de séparer les deux espaces composant la salle de bain. Une couleur vive vient égayer l’ensemble et un claustra vient lier les espaces.
Emission : Dans la chaleur dans la grandeur
Ophélie avait une pièce de vie de grande dimension et n’arrivait pas à l’aménager et avait une problème d’acoustique. Dans ce projet, des suspentes en tissu sont accrochées au plafond, un coin lecture s’est glissé devant la cheminée, et une grande salle à manger se positionne le long de la cuisine. Pour agrandir visuellement l’espace, un grand miroir est positionné sur le mur, devant lequel un panneau coulissant séparera l’entrée de la pièce de vie.